[dropcap]A[/dropcap]près avoir assisté à l’investiture d’Alpha Condé pour un troisième mandat, le président du Bloc libéral n’écarte pas la position de participer au prochain gouvernement. Faya Millimono affirme que sa formation politique se prononcera dès qu’une proposition de faire son entrée dans l’équipe gouvernementale lui sera faite.
‘’Il y a beaucoup de personnes qui ont déjà lié le fait que je sois parti à l’investiture du président de la République à l’appartenance à un gouvernement. Si je dois appartenir à un gouvernement, cela n’est pas pointé à l’horizon. Pour que j’appartienne à un gouvernement, il faut avoir une offre’’, indique le président du Bloc libéral.
Avant de souligner qu’il échange toujours avec les responsables de son parti avant de se prononcer. ‘’Je discute avec eux et nous prenons des décisions ensemble. Si nous avons une proposition, j’en parle avec mon entourage avant de décider. Toutefois, ma participation à l’investiture du président n’a absolument rien à avoir avec une appartenance éventuelle à un gouvernement’’, explique Faya Millimono.
L’opposant au troisième mandat est-il prêt à accepter la main tendue d’Alpha Condé ? A cette interrogation de la Radio nationale, il répond : ‘’Depuis que le président de la République a été déclaré élu par la Cour constitutionnelle, nous écoutons avec la plus grande attention son discours. Il dit qu’il veut gouverner autrement. Si gouverner autrement, c’est voir derrière nous l’ethnocentrisme dans notre pays, la corruption, le détournement, l’impunité, l’injustice, il faut évoluer. Il faut donner la chance à l’espoir. Le Bloc libéral en analysera si une proposition concrète nous est faite par rapport à cette main tendue’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]