Faya Millimono demande à Alpha Condé de mettre fin aux arrestations d’opposants


[dropcap]A[/dropcap]u sortir de la présidentielle du 18 octobre qui s’est soldée par la victoire d’Alpha Condé, le leader du Bloc Libéral invite le pouvoir en place à mettre fin aux arrestations d’opposants. Dr Faya Milimono déclare que la Guinée a besoin de paix après plusieurs semaines de violences post-électorales.

‘’L’élection présidentielle nous a amenés à un micron d’une guerre civile. Aujourd’hui, nous devons rechercher la paix. Il faut mettre fin aux arrestations d’opposition. La Guinée a besoin de calme et de sérénité’’, affirme Dr Faya Millimono alors que des opposants au 3e mandat croupissent en prison.

Il indique au pouvoir en place que jeter des opposants dans les geôles ne les fera pas taire. ‘’Ce n’est pas la bonne manière. Je ne crois pas à une telle méthode. Elle ne pourra pas faire l’opposition’’, mentionne-t-il dans un entretien accordé à la rédaction de VisionGuinee

‘’Tous les guinéens sont justiciables, il faut utiliser les procédures légales. Quand on prend le cas Abdoulaye Bah qui vit à Kindia, localité relevant du Tribunal de première instance de Kindia, pas de Dixinn. Je ne sais pas si la commission rogatoire a la compétence de poursuivre des personnes qui sont à Kindia ou Labé’’, souhaite-t-il savoir.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut