Faya Millimono fait la morale à ses pairs de l’opposition : ‘’Mieux vaut que les guinéens se parlent, au lieu de se jeter des pierres…’’


[dropcap]A[/dropcap]près avoir participé mardi dernier à l’investiture d’Alpha Condé, Faya Millimono a déclaré que la solution pour une sortie de crise ne sera trouvée dans la rue. Pour le président du Bloc libéral, l’heure est venue de se retrouver autour d’une table des négociations pour aplanir les divergences.

‘’Nous avons traversé des moments très difficiles. Et nous continuons à en traverser. Le temps est venu de mettre les guinéens ensemble, implémenter la justice pour créer la paix et mettre les guinéens au travail pour construire notre pays’’, affirme celui qui avait préféré boycotté le scrutin du 18 octobre.

Parlant de sa présence à l’investiture d’Alpha Condé, il dira que c’était une manière de ‘’donner la chance à l’espoir de revenir, au lieu de continuer à se lancer des pierres’’.

‘’Nous avons toujours été à l’avant-garde de la lutte pour l’unité de l’opposition. Même si on n’a pas été entendus. Aussi, pour notre pays, nous avons toujours fait des propositions. Et nous en avons actuellement pour une sortie de crise. Il faut qu’on en parle. Mieux vaut que les guinéens se parlent, au lieu de se jeter des pierres’’, estime-t-il.

En se parlant, prêche-t-il, ‘’nous allons faire l’économie de morts. Tant que nous parlons, nous allons faire l’économie de rendre visite à certains à l’hôpital ou à ceux qui sont en prison’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut