Faya Millimono : ‘’la politique, telle qu’on la fait aujourd’hui en Guinée, est assez sale’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral (BL), invité jeudi dans les Grandes gueules de la radio Espace FM, n’a pas fait de cadeau à la classe politique guinéenne. Faya Millimono a laissé entendre qu’il est loin d’être fier de la manière dont la politique est faite dans notre pays.

Selon le constat de Faya Millimono, ‘’la politique, telle qu’on la fait aujourd’hui en Guinée, est assez sale. Il faut le reconnaitre et ce n’est pas la première fois que je le dis’’.

‘’J’appartiens à une corporation de sorciers dont je ne suis pas personnellement fier. Mon role, c’est d’humaniser la politique dans notre pays. Et c’est que nous sommes en train de faire aujourd’hui avec le Bloc Libéral. Vous ne verrez pas un seul insulteur public dans ce pays’’, dit-il avec assurance.

Hier opposé au troisième mandat d’Alpha Condé, Dr Millimono s’est rapproché du chef de file de l’opposition dont il est désormais l’un des conseillers. Le leader du Bloc Libéral, cible de critiques, déclare avoir toujours été cohérent dans ses faits et gestes.

‘’Une nouvelle Constitution a été adoptée. En vertu de cette Constitution, une élection a été organisée, un a été déclaré élu par les institutions qui en ont la compétence de le faire. Nous prenons acte de cette réalité’’, réaffirme-t-il.

Désormais, clarifie-t-il, ‘’nous faisons en sorte qu’il y ait dans ce pays un environnement qui puisse permettre à notre compatriote de vivre ensemble et de continuer à construire la Guinée. C’est le sens de notre combat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut