[dropcap]D[/dropcap]epuis les Etats-Unis où il séjourne, le président du Bloc Libéral se dit préoccupé par la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays. Faya Millimono estime que le peuple de Guinée se sent abandonné par ses dirigeants.
‘’Nous vivons dans une Guinée qui continue sa descente aux enfers. Il ne faut pas ignorer que la population est en train de souffrir. Elle souffre de la pauvreté qui est grandissante avec la fermeture des frontières et la situation politique tendue qui ne permet pas un véritable dialogue’’, analyse le président du Bloc libéral au micro de VisionGuinee.
D’ailleurs, assure l’opposant, ‘’tout le monde en Guinée, opposition comme mouvance, chacun considère que le gouvernement, c’est la soupe. Il faut non seulement en boire, mais aussi détourner, créer des boutiques et des magasins de flux de soupe. C’est l’histoire de la Guinée’’.
A l’entendre, ‘’le peuple souffre parce que nous sommes dans une situation d’abandon. Quand le Premier ministre dit devant l’Assemblée nationale ‘je ne sais pas d’où vient la décision de démolir des maisons’, c’est tellement dangereux que demain on peut se réveiller, voir des centaines de corps et que le gouvernement dise qu’il ne sait d’où ça vient’’.
Donc, regrette-t-il, ‘’ la Guinée poursuit sa descente aux enfers. Nous l’avons d’ailleurs dénoncé à plusieurs reprises. Malheureusement, de nos jours, on a compris que les dénonciations ne nous mènent nulle part. Nous cherchons maintenant à dire aux guinéens ce qu’il faut faire’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]