[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral (BL), opposé au troisième mandat, a pris part, ce mardi, à la cérémonie de prestation de serment d’Alpha Condé. Cible de critiques acerbes depuis des heures, Faya Millimono assure que face à la crise post-électoral, il entend œuvrer pour la sauvegarde de la paix en Guinée.
Le président BL reste que convaincu que le dialogue reste la seule issue pour une sortie de crise dans notre pays.
‘’J’ai rencontre M. Amadou Damaro Camara ainsi que certains ministres. J’ai parlé avec le président de la République. Je suis dans une dynamique selon laquelle mieux vaut se parler que de voir des guinéens mourir ou blesser’’, indique Faya Millimono.
A la question s’il fera partie du prochain gouvernement, le leader du Bloc libéral ne tourne pas autour du pot : ‘’Les gens me parlent d’un gouvernement. Je n’en ai jamais entendu parler (…). Nous ne sommes pas là parce qu’on parle de gouvernement. Nous sommes là, parce qu’on parle de principes et de valeurs’’, indique-t-il, précisant qu’il n’a pas été approché pour faire son entrée dans l’équipe gouvernemental.
‘’On ne nomme pas quelqu’un ministre avant de l’avoir consulté. Je n’ai pas été encore contacté. La presse a parlé de mon arrivée au gouvernement. J’étais joignable, mais personne n’a daigné m’appeler pour savoir si j’étais contacté pour être ministre. Je suis sur l’échiquier politique pour promouvoir des valeurs et principes’’, argumente Faya Millimono.
Et quand un autre journaliste insiste pour savoir s’il est prêt à collaborer avec Alpha Condé, il lâche : ‘’C’est une question complètement hypothétique à laquelle je ne suis pas obligé de répondre. A chaque fois qu’une question est posée, elle est mise devant la table du Bloc Libéral. Nous discutons de manière sereine et prenons des décisions responsables. Nous nous battons pour l’intérêt général et dans ce cadre que nous continuons à agir aujourd’hui encore’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]