[dropcap]D[/dropcap]epuis sa participation à la cérémonie de prestation de serment du président Alpha Condé, le leader du Bloc libéral essuie des critiques de la part de certains membres de l’opposition. Faya Millimono est soupçonné de migrer vers le pouvoir en acceptant de faire son entrée dans le gouvernement.
Dans une récente sortie médiatique, le principal challenger d’Alpha Condé a fait observer que ‘’le nomadisme politique existe. Des opposants ont combattu le 3ème mandat avec beaucoup de force et détermination. Mais il ne faut pas exclure de les voir demain dans le gouvernement d’Alpha Condé’’.
Dalein a soutenu que la position de son camp n’a jamais souffert d’ambiguïtés. ‘’On n’a jamais eu un double langage. On sera là tant que la gouvernance sera ce qu’elle est aujourd’hui. Nous allons la dénoncer et la combattre’’, a rassuré l’ancien Premier ministre.
Une sortie médiatique qui a poussé Faya Millimono à réagir. Du berger à la bergère, le président du Bloc Libéral a déclaré que ‘’Cellou a tellement duré dans un gouvernement qu’il pense que toute la vie politique se résume à appartenir à un gouvernement. De mon côté, je crois que la vie politique ne se résume pas à appartenir à un gouvernement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info