Faya Millimono tire sur Dalein, Sidya et Cie : ‘’il ne faut pas se comporter de manière arrogante’’


Le leader du Bloc Libéral assure que le trio ne devrait pas poser des préalables pour participer au cadre de dialogue lancé depuis le jeudi 24 novembre par le Premier ministre. Dr Faya Millimono estime que l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, la branche politique du FNDC de Sidya Touré et le RPG Arc-en-ciel d’Alpha Condé doivent mettre la Guinée en avant.

‘’On devrait tous accepter d’être autour de la table pour rapporter les problèmes que nous avons pour qu’on puisse trouver des solutions ensemble. A toutes les rencontres auxquelles nous avons participé, le message que nous avons véhiculé reste inchangé’’, indique Dr Faya Millimono.

Alors que le cadre de dialogue a été lancé sans le trio, le leader du Bloc Libéral estime que ‘’ce qui est en train de se passer est regrettable. Parce que quelqu’un se donne un poids et dit que la marche de la République doit s’arrêter aussi longtemps que ses desiderata ne sont pas pris en compte. Quand on se comporte comme ça, c’est de l’arrogance’’.

‘’Il y a des questions que le trio a posé qui auraient pu avoir l’assentiment de certains membres du cadre de dialogue. Mais il ne faut pas se comporter de manière arrogante ou se faire passer pour des propriétaires de la Guinée’’, martèle-t-il d’un ton ferme dans « On refait le monde ».

Il rappelle aux uns et aux autres que ‘’nous avons la Guinée en commun et il faut penser à la Guinée de demain. Personne ne peut avoir le droit d’exclure l’autre du dialogue. Il faut que cela soit clair pour tous’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut