Fermeture du siège et QG de l’UFDG : un proche de Dalein interpelle Alpha Condé


[dropcap]L[/dropcap]e siège de l’UFDG et son Quartier général sont fermés depuis le 20 octobre. Début février, le parti de Cellou Dalein Diallo a perdu la première manche de la bataille judiciaire qui l’opposait au pouvoir en place pour exiger la réouverture des locaux.

L’ancien président de la délégation spéciale de Matam dit ne pas comprendre la décision des autorités. Sorya Bangoura assure que la fermeture des locaux de l’UFDG ne repose sur aucune base juridique.

‘’Tous les sièges de partis politiques sont ouverts, sauf celui de l’UFDG’’, dit-il, accusant le pouvoir en place de violer les droits et libertés politiques de Cellou Dalein Diallo et de ses militants.

‘’On ne peut pas nous affaiblir. Je demande au régime d’Alpha Condé de permettre à tout le monde de s’exprimer’’, plaide Sorya Bangoura.

Ce cadre de l’UFDG conseille à Alpha Condé d’être ‘’tolérant et de savoir que chaque époque a ses moments de gloire et de faiblesse. On a vu Sékou Touré ici. Aujourd’hui, il est où ? Qu’il accepte d’être tolérant’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut