Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) rappelle aux guinéens qu’il est de leur responsabilité de se battre contre tout glissement du calendrier de la transition afin de favoriser le retour à l’ordre constitutionnel au plus tard le 31 décembre 2024.
Fodé Baldé, issu des rangs de la formation politique de Sidya Touré, appelle les guinéens à prendre leurs responsabilités pour exiger la fin de la transition à la fin de cette année.
‘’Ce combat n’est pas celui combat des intellectuels. C’est un combat du peuple de Guinée. Nul ne viendra d’ailleurs pour mener le combat du retour à l’ordre constitutionnel à la place des guinéens. Il s’agit d’un combat pour les guinéens’’, indique-t-il.
Le responsable de la communication de l’UFR ajoute qu’il revient aux guinéens de mettre fin aux souffrances qu’ils traversent sous le règne du CNRD.
‘’Qui accepterait de vivre encore dans la galère dans laquelle nous sommes aujourd’hui ? Nous n’avons pas d’eau, pas d’électricité, pas de routes, aucune perspective, le marché est cher, les hôpitaux remplis, etc.’’, dénonce-t-il.
‘’Il y a trop de problèmes pour qu’on accepte que des personnes dont les composantes sont désormais connues de tous, puissent continuer à mettre en mal la destinée de toute une nation’’, poursuit M. Baldé.
Ce proche de Sidya Touré indique aux jeunes de Guinée que ‘’si nous voulons que notre avenir ait un sens, si nous voulons être inscrits dans les annales de l’histoire, nous devons nous lever comme un seul homme et dire que le 31 décembre 2024, est la fin du CNRD. C’est la fin de la transition militaire pour que les guinéens puissent renouer avec l’espoir’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]