Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit à qui veut l’entendre que nul ne peut exclure Cellou Dalein Diallo de la course pour le fauteuil présidentiel. Fodé Oussou Fofana estime que son leader n’est ni de près ni de loin mêlé à l’affaire à la vente de la compagnie Air Guinée.
‘’Personne ne peut exclure Cellou Dalein Diallo, il n’y a aucun moyen de le faire. Quand on parle de Air Guinée, vous avez l’impression que c’est toute la compagnie. Comme si c’était 10 mille avions alors que c’était un Boeing de plus de 20 ans. Celui qui a acheté l’avion s’appelle Mamadou Sylla. Il n’a pas volé, il a acheté avec son argent. Il était de bonne foi quand il acheté. On peut en vouloir à quelqu’un pour avoir acheté un avion ?’’, s’interroge le vice-président de l’UFDG.
Sans le citer nommément, Fodé Oussou Fofana lance un appel à Ousmane Kaba en soulignant que ‘’je ne veux pas dire son nom. Celui qui a fait l’audit de Air Guinée, je l’invite officiellement à un débat télévisé. Je vais lui démontrer par A+B. Je ne suis pas juriste ni comptable. Je suis un simple pharmacien, mais c’est trop facile d’expliquer l’affaire de Air Guinée’’.
Pour étayer ses propos l’ex-président des députés libéraux démocrates rappelle qu’au moment de la vente de Air Guinée, ‘’le président s’appelait Lansana Conté, le ministre des Transports Cellou Dalein Diallo, il y avait un ministre des Finances. Le président de la République a voulu vendre son avion, un décret a été pris. Ce n’est pas à Cellou qu’on a donné l’argent. Il n’a même pas vu le chèque, il n’a rien à voir là-dedans. Il avait même conseillé au président de ne pas vendre l’avion’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]