Fodé Oussou Fofana: au ministre Mory Condé :  ‘’l’UFDG ne va jamais participer à la mamaya’’


Invité à prendre part à la 3e session du cadre de concertation par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’Union des forces démocratiques de Guinée déclare ne pas être concernée par cette rencontre. Le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo qualifie ‘’mamaya’’ l’initiative de Mory Condé.

Dr Fodé Oussou Fofana précise que sa formation politique réclame un cadre de dialogue. ‘’Nous ne participerons pas à un cadre de concertation. L’UFDG a toujours réclamé un cadre de dialogue. Nous avons adressé une lettre au Premier ministre allant dans ce sens comme réponse à la lettre que nous avons reçue du ministre de l’administration du territoire’’, confie-t-il à VisionGuinee.

‘’Lors de sa conférence de presse, le Premier ministre a dit qu’il va mettre en place un cadre de dialogue permanent. Nous avons surpris par la lettre du ministre Mory Condé.  Pourtant, depuis le début, nous avions dit qu’on ne va pas participer à un cadre de concertation. Nous ne voulons pas n’importe quel dialogue. L’UFDG ne va jamais participer à la mamaya. Nous ne participerons pas à une foire internationale’’, tranche l’ancien patron des députés libéraux démocrates.

Le numéro 2 de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que sa formation politique n’est nullement pas concernée par le cadre de concertation.

‘’Nous voulons d’un cadre de dialogue bien structuré au sein lequel il y aura des représentants de partis politiques, de la société civile, des partenaires techniques et financiers, un facilitateur, le CNRD, la CEDEAO. Mais si Mory Condé a des partis politiques qui n’ont aucune ambition d’aller aux élections et qui ont répondu deux fois à ses invitations, il n’a qu’à continuer avec eux. Nous ne nous sentons pas concernés par son invitation’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut