Fodé Oussou Fofana dévoile ‘’le plus grand mal qu’Alpha Condé a fait à la Guinée’’


[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé samedi les militants et sympathisants de son parti à œuvrer pour susciter l’adhésion d’un maximum de guinéens à la formation politique que dirige Cellou Dalein Diallo.

Fodé Oussou Fofana assure que l’UFDG, une fois au pouvoir, va s’atteler à réconcilier les guinéens.

‘’C’est la dernière fois que je parle d’Alpha Condé. Le plus grand mal qu’il a fait à la Guinée, ce n’est parce qu’il n’a pas fait des routes ou qu’il n’a donné à manger aux guinéens. Le plus grand mal qu’il a eu à faire, c’est le fait d’opposer des gens qui vivait ensemble, de diviser les guinéens, créer au Foutah ce qu’on appelle le manding djallon. Il est allé en Haute Guinée pour créer des problèmes entre Kaba, Fofana et autres. Il a opposé des tomas aux guerzés en Forêt’’, indique-t-il aux militants de l’UFDG.

L’ancien patron des députés libéraux démocrates accuse d’Alpha Condé d’avoir ‘’créé la division pour que les guinéens ne s’entendent pas. C’est le plus grand mal qu’il fait à la Guinée. Nous devons soigner ce mal. C’est de la responsabilité de tous les guinéens. Aucun chef d’Etat n’a fait cela ici’’.

Il assure que ‘’nous sommes une famille et nous devons rester une famille. C’est l’invite que nous lançons aux militants de l’UFDG. Nous avons souffert, nous avons été victimes de beaucoup de choses (…).

‘’Malinkés, soussous, forestiers, peuls, pour nous, ce qui compte, c’est la Guinée’’, précise-t-il, ajoutant qu’il ‘’faut qu’on sorte ce pays de la situation de précarité. Et pour cela, vous pouvez compter sur nous et sur le président Cellou Dalein Diallo’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut