Fodé Oussou Fofana en colère contre ceux qui racontent que ‘’l’UFDG ne fait rien pour les prisonniers politiques’’


[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’en est pris samedi aux acteurs politiques reprochent à Cellou Dalein Diallo de ne rien faire pour obtenir la libération des opposants incarcérés en prison. Pour Fodé Oussou Fofana, ces derniers ne savent pas ce qu’ils racontent.

‘’Nous avons écouté certaines personnes qui font des débats de caniveaux. Nous savons ce que nous faisons pour nos responsables qui sont en prison. Ce n’est pas la peine d’écouter les gens qui passent dans les radios pour dire que l’UFDG ne fait rien pour les prisonniers politiques’’, indique Fodé Oussou Fofana.

Pour lui, ‘’ces gens ne savent pas la base de l’UFDG. Nous devons essayer de comprendre que certains partis politiques n’ont d’adversaire que le président Cellou Dalein qui est devenu leur projet de sociétés. Il ne faut pas les écouter’’.

A l’UFDG, fait-il savoir, ‘’nous nous battons pour défendre la dignité des citoyens. Quand nous entendons certaines personnes aller sur le terrain, essayer de dire parce que tel a tel nom, il n’a pas le droit d’avoir ça, c’est humiliant. A l’UFDG, nous défendons l’être humain. Quel que soit ton nom, ton origine, ce qui compte pour nous c’est ce que tu représentes. Si tu es un homme de parole, tu mérites respect’’.

‘’Le président Cellou nous a enseigné cela. Il nous a enseigné que la politique ne devait pas aller jusqu’à attaquer la dignité des citoyens. Tout le monde mérite respect et considération’’, rappelle-t-il avec insistance.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut