[dropcap]L[/dropcap]e candidat Cellou Dalein Diallo a été interdit d’accès à Kankan où il avait prévu de tenir dimanche un meeting de campagne. Pour le vice-président de l’UFDG, empêcher le leader de l’UFDG de battre campagne dans le Nabaya prouve à suffisance que sa candidature dérange Alpha Condé.
Dr Fodé Oussou Fofana assure que Cellou Dalein Diallo a rebroussé chemin pour éviter des violences.
‘’Le monde entier a compris que M. Alpha Condé est complètement paniqué. Kankan qu’il considérait comme bastion a complètement basculé dans l’UFDG. Si Alpha Condé était sûr d’avoir le contrôle sur Kankan, il n’allait pas bloquer le cortège du président Condé’’, a-t-il soutenu.
Avant de poursuivre : ‘’Ce n’est pas la population de Kankan qui a été à la base de ces incidents. Ils ont préparé des loubards pour ne pas subir une humiliation. Dès que M. Alpha Condé les marées humaines qui accueillaient Cellou en Forêt, il a décidé de sortir de son palais’’.
‘’Cellou n’est pas allé à Kankan. Il l’a fait pour préserver la paix. S’il forçait le passage, nul ne sait ce qui allait se passer. La question qu’on se pose, c’est comment le vote va se dérouler à Kankan’’, assure-t-il, ajoutant que son parti s’attend à une réaction de la communauté internationale sur la mésaventure du candidat de l’UFDG en Haute Guinée.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]