Près de soixante partis politiques dont l’UDFG menacent de descendre dans la rue pour réclamer la mise en place d’un cadre de dialogue avec le CNRD. Fodé Oussou Fofana conseille au colonel Mamadi Doumbouya de dialoguer avec les acteurs politiques du pays pour éviter une nouvelle crise au pays.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo indique au président de la transition qu’il a plus à gagner en sortant grand de cette transition.
‘’Notre souhait le plus ardent est que le colonel Doumbouya rentre dans l’histoire de la Guinée par la grande porte. Notre souhait est qu’il accepte qu’on se retrouve autour de la table pour dialoguer. Notre souhait est qu’il tienne compte de notre déclaration’’, indique Fodé Oussou Fofana dans Mirador, exhortant le colonel Doumbouya à privilégier le dialogue.
‘’On ne souhaite pas aller jusqu’à la manifestation. Nous sommes des guinéens, ce pays nous appartient à tous. Il faut ce pays sorte de cette situation-là. Donc il faut absolument qu’on se retrouve et qu’on dialogue’’, souhaite-t-il.
Ce cadre de l’UFDG assure que les partis politiques n’excluent pas l’idée de descendre dans la rue pour exiger la mise en place d’un cadre de dialogue.
‘’Nous sommes partis politiques. Personne ne peut empêcher un parti politique de manifester. Ce n’est pas un crime pour des partis politiques de demander au CNRD qu’on se retrouve autour de la table pour l’intérêt de la Guinée pour dialoguer’’, affirme Fodé Oussou Fofana.
‘’Après six mois, on n’a pas de visibilité, pas de chronogramme, on ne sait même où nous partons. Et vous ne voulez pas qu’on dise au colonel Doumbouya de se retrouver autour de la table pour dialoguer ? Ceux qui aiment le colonel Doumbouya doivent aller dans le sens du dialoguer’’, poursuit M. Fofana.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]