Fodé Oussou Fofana : ‘’si j’étais à la place du colonel Doumbouya…’’


Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) accuse des leaders politiques de chercher à induire en erreur le président de la transition. Sans citer de noms, Fodé Oussou Fofana affirme que ces derniers souhaite que le colonel Mamadi Doumbouya mène une transition de 5 ans avant d’organiser les élections.

Fodé Oussou Fofana assure qu’il ‘’y a des partis politiques qui sont derrière le colonel Mamadi Doumbouya pour lui dire de ne pas organiser les élections, d’attendre 5 ans. Tout le monde sait que la transition, c’est un délai très court. Une transition, c’est 12 à 15 mois’’.

‘’Certains partis politiques veulent qu’il reste pendant 5 ans. Même si on reste 10 ans, un parti politique qui n’a pas pu réunir 50 personnes à son siège, comment il va accepter d’aller aux élections ?’’, s’interroge l’ex-président des députés libéraux démocrates

A l’en croire, ‘’ce qu’ils savent faire, c’est de donner des leçons alors qu’ils sont incapables d’appeler la presse pour qu’elle assiste à leurs assemblées générales. Or, un parti politique, ce ne sont pas les prières, ce sont les militants’’.

Fodé Oussou Fofana prévient que ceux qui souhaitent que la junte s’éternise au pouvoir ‘’sont nos adversaires. Ils ne veulent pas aller aux élections. Ils sont en train de demander au colonel Doumbouya de leur faire confiance, qu’ils sont capables de faire ceci et cela. Certains sont en campagne alors que ça n’a pas commencé. Si j’étais à la place du colonel Doumbouya, je ne vais pas compter sur quelqu’un qui n’est pas capable de mobiliser 50 personnes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]

 



Haut