Fodé Oussou tacle les leaders qui souhaitent l’élimination de Dalein, Sidya et Cie : ‘’ils ne représentent rien et sont là à s’agiter’’


Pendant que des leaders sociopolitiques participent au cadre du dialogue inclusif, les camps du trio Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Alpha Condé campent sur leurs positions avec des préalables. Pour Fodé Oussou Fofana, la junte militaire doit donner des garanties aux principaux acteurs absents du dialogue.

‘’Il est de la responsabilité du CNRD et du gouvernement de créer les conditions pour qu’il y ait un cadre de dialogue inclusif. Quand on dit cadre de dialogue inclusif, il ne s’agit pas de dire celui qui doit venir ou celui qui ne vient pas, c’est son problème. Non ! Ce n’est pas cela un cadre de dialogue inclusif ça’’, enseigne le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

D’ailleurs, souligne Fodé Oussou Fofana, ‘’si le CNRD insiste sur un cadre de dialogue inclusif, c’est parce qu’ils savent qu’il y a des formations politiques qui comptent. Qu’on n’aime pas ou pas, l’UFDG, le RPG et l’UFR représentent plus de 95% de l’électorat guinéen. S’ils insistent pour un cadre de dialogue inclusif, c’est parce qu’il tienne absolument à ce que ce trio se retrouve dans ce cadre. C’est pourquoi, si les conditions de liberté, de sécurité sont réunies, il est souhaitable pour tout le monde ce dialogue se fasse en Guinée’’.

Il dit à qui veut l’entendre qu’il ‘’y a des leaders politiques dont le seul souhait, c’est de voir le CNRD éliminer le trio pour qu’ils puissent espérer. Parce qu’ils savent que tant ces trois partis existent que ce soient les élections locales, législatives ou la présidentielle, la majorité sortira du trio. Eux, ils ne représentent rien, ils n’ont pas de base rien et sont là à s’agiter’’.

Il assure qu’il est de ‘’la responsabilité du CNRD de prendre en compte cette situation. Sinon, on ne peut pas aller au dialogue le couteau sous la gorge’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]



Haut