[dropcap]L[/dropcap]a décision est tombée jeudi à la Cour d’appel de Conakry. Le responsable de de mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a été condamné à 3 ans de prison ferme.
Oumar Sylla alias Foniké Mengué, après sa condamnation, a réaffirmé sa détermination à continuer la lutte pour la défense des acquis démocratiques.
Ses avocats ne sont pas prêts à baisser les bras et annoncent un pourvoi en cassation à la Cour suprême. ‘’La défense ne va pas se limiter là. Elle continue le combat jusqu’au bout. Nous allons user des voies de recours devant la Cour Suprême de Guinée’’, a indiqué Me Abdoulaye Keita.
Se disant surpris par cette décision rendue par le juge Seydou Keita, il ajoute que ‘’la défense ne s’y attendait pas. On s’attendait à la relaxe pure et simple de notre client’’.
L’homme en robe noire rappelle que Foniké Mengué avait été ‘’relaxé purement et simplement sur la base de l’article 544, mais puisqu’il y a eu une jonction de procédure, le procureur a requis une peine de 2 ans. La Cour l’a infligé 3 ans de prison ferme. Donc, c’est une décision bancale’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]