[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la mobilisation et des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a protesté avec force contre la décision de la juge Djenabou Doghol Diallo du tribunal de première instance de Mafanco, le condamnant à une peine de 11 mois de prison ferme.
Oumar Sylla alias Foniké Mengué, malgré l’opposition des agents de la garde pénitentiaire qui l’escortaient, a tenu à exprimer sa grosse colère.
‘’Je vais intervenir, c’est mon droit’’, dit-il d’un ton ferme à un agent qui lui demandait de monter à bord du véhicule pour retourner en prison. Une enquete à laquelle le responsable de la mobilisation du FNDC a opposé un niet catégorique.
‘’Je continue la lutte contre le 3e mandat d’Alpha Condé. C’est lui qui a rendu cette sentence. Mais ce verdict ne changera rien à mon engagement dans la lutte contre le troisième mandat. Je continuerai la lutte’’, indique-t-il.
‘’C’est M. Alpha Condé qui a rendu cette décision de justice. Ce n’est pas cette pauvre dame. Elle n’a rien à avoir avec cette décision. Ce n’est pas elle qui a rendu cette sentence’’, ajoute-t-il en faisant référence à la juge Djenabou Doghol Diallo.
‘’C’est M. Alpha Condé qui a tous les dossiers des opposants au troisième mandat. Il a détruit la justice guinéenne. Nous disons non au troisième mandat’’, balance-t-il encore avant d’être forcé à monter à bord véhicule qui devait le conduire en prison.
Les avocats de Foniké Mengué ont décidé d’interjeter appel contre un jugement.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]