FRONT SOCIAL : LA MEGA COALITION AND GUEUSSEUM SALUE L’ENGAGEMENT ET LA DISPONIBLITE DU MINISTRE OLIVIER BOUCAL


PAR IBRAHIMA Dia 
+La rencontre de monitoring en vue de l’application des accords résiduels Gouvernement-And Gueusseum, entamée le 19 Juin 2025, s’est poursuivie ce mardi 02 Juillet sous la présidence de monsieur Olivier Boucal, Ministre en charge de la Fonction publique assisté de plénipotentiaires du Gouvernement.
Les échanges fructueux ont porté entre autres, sur les points à incidence financière, le plan de carrière, l’habitat, la mobilité de certaines catégories de travailleurs, la protection sociale des contractuels des établissements publics de santé et la situation des travailleurs des Collectivités territoriales.
Le directoire national salue l’engagement et la disponibilité dont a fait montre le ministre de la Fonction publique pour la concrétisation des accords résiduels. 
Dans l’attente d’actes concrets du Gouvernement matérialisant l’application des accords résiduels et sanctionnés par la signature d’un communiqué conjoint, Gouvernement – Ad Gueusseum Gueusseum ainsi qu’une rencontre préalable avec le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, l’ASAS ne baisse pas la garde. 
Par ailleurs le Directoire a informé le Ministre de la Fonction publique des risques de rupture d’offres de soins au niveau des postes de santé et des maternités du pays à cause des perquisitions inacceptables de l’Agence de Régulation Pharmaceutique (ARP) dans la traque de médicaments d’officine régulièrement acquis pour pallier les récurrentes et chroniques, tout aussi inacceptables, de médicaments de la pharmacie Nationale d’approvisionnement (PNA).
En conséquence et à la lumière de ce qui précède And Gueusseum appelle à la mobilisation des camarades pour le respect et le succès des mots d’ordre.
Dakar le 03 juillet 2025.
Haut