FRONT SOCIAL : OMAR DRAME DENONCE LES LICENCIEMENTS POLITIQUES ET COMPTE INTERNATIONALISER LA LUTTE


par Ibrahima Dia
Le Collectif interministériel des agents de l’administration Sénégalaise dirigé par Omar Dramé compte  faire face au gouvernement  pour préserver le droit des travailleurs. D’ailleurs ils n’excluent pas d’internationaliser la lutte en saisissant l’organisation international du travail à travers le Bit .

 » Les licenciements politiques doivent cesser avec ce nouveau régime , ce sont des sénégalais et nul n’a le droit de jeter dans la rue des pères de famille qui sont protégés par les textes du code du travail  » a déclaré Omar Dramé porte parole du jour .Devant les journalistes  il a lancé le mot d’ordre contre ce qu’il qualifie d’injustice, « on exige le rétablissement de nos droits ou périr en martyr »a -t-il lâche en réponse aux licenciements au ministère des mines et au CSAR.

Selon lui ,rien ne les fera reculer contre cette injustice dont sont victimes les 44 agents licenciés de manière abusive au ministère des mines ainsi qu’au Commissariat à la Sécurité Alimentaire et la Résilience  òu dix travailleurs avec des C.D.I. dont 8 femmes ont été licenciées puis attaqués en justice par la Directrice Marieme Soda Ndiaye.Ces responsables syndicaux ont scandé le slogan  » seule la lutte libere  » pour barrer la route à ce  flot de licenciements opéré en mode de gouvernance par les nouveaux tenants du pouvoir. Une grève de la faim de tous les travailleurs figure dans leur agenda.
Dans leur plan d’action , les syndicalistes comptent trainer en justice le ministre des mines devant le bureau international du Travail . 
Haut