Grenade n’exclut pas l’idée d’adhérer au RPG Arc-en-ciel : ‘’Ce n’est pas un crime’’


[dropcap]B[/dropcap]oubacar Diallo alias Grenade, ancien militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, assure qu’il n’exclut l’idée de rejoindre le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle.

Boubacar Diallo alias Grenade a été condamné par la justice guinéenne à 10 ans de réclusion criminelle avec une période de sureté de 5 ans pour tentative d’assassinat, port illégal d’armes de guerre et de minutions. Il a bénéficié vendredi soir d’une remise totale de sa peine suite à une grâce présidentielle que lui a accordée Alpha Condé.

Quarante-huit heures après sa sortie de prison, l’ancien militant de l’UFDG a été interrogé par nos confrères de Mirador sur son avenir politique. A la question de savoir s’il entend militer dans un parti politique, il répond : ‘’Pour le moment, non’’.

Grenade n’exclut pas l’option de poser ses valises dans les rangs du parti présidentiel. ‘’Si ma conscience qui m’avait guidé vers l’UFDG, me conseille de le faire, je vais le faire. Ce n’est pas un crime’’, indique-t-il, avant de préciser. ‘’Mais pour le moment, je n’ai pas choisi de le faire’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut