[dropcap]L[/dropcap]es opposants au troisième mandat Ousmane Gaoual, Chérif Bah, Etienne Soropogui et Cie croupissent depuis des mois à la Maison centrale de Conakry. Hadja Aissata Daffé, ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, plaide pour la fixation d’une date de leur procès pour les situer sur leur sort.
L’ancienne présidente des femmes de la formation politique de Sidya Touré regrette la détention prolongée de ses anciens collègues de l’opposition à la Maison centrale. ‘’C’est tout à fait pénible de les voir dans cet état’’, indique Hadja Aissata Daffé sur Star 21.
La nouvelle ministre de l’action sociale souhaite qu’Ousmane Gaoual et Cie soient au plus vite jugés pour être situés sur leur sort. ‘’Ce que je demande à la justice, c’est de faire vite le travail, de les entendre afin d’appliquer la loi’’, plaide-t-elle.
‘’Qu’on laisse la justice faire son travail, mais dans les délais requis, dans les délais recommandés pour que justice soit rendue. S’ils sont coupables, qu’ils soient condamnés à la hauteur de leurs forfaitures. Mais si ce n’est pas le cas, qu’ils ne soient privés de leur liberté’’, ajoute l’ancienne collaboratrice de Sidya Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/[email protected]