https://www.infosdujour.sn/16344-2/


par Ibrahima Dia
Président de la Fédération Nourou Darayni Sine-Saloum, Serigne Moustapha Ndiaye est une nouvelle fois monté au créneau pour exprimer ses inquiétudes face à la situation politique actuelle au Sénégal. Sans détour, il pointe du doigt l’actuel régime dirigé par le Président Bassirou Diomaye Faye, l’accusant d’alimenter la tension politique.
« La tension politique que nous vivons aujourd’hui est à l’origine de cette crise. Je la qualifie de crise politique provoquée par un manque de tolérance du régime de Diomaye Sonko, qui adopte souvent des mesures répressives », a-t-il déclaré.
Poursuivant dans cette logique, le guide religieux appelle à un recentrage des priorités nationales : « Le Sine-Saloum est laissé pour compte. C’est pourquoi je travaille à l’élaboration d’un plan stratégique pour le développement de Kaolack. Cette ville doit être propre, structurée, et soutenue. L’an dernier, j’ai initié des campagnes de reboisement, faute d’une présence de l’État pour accompagner les populations vers le développement. »
C’est dans cette dynamique qu’est née l’initiative « Kaolack ça Kanam », un mouvement dédié à la transformation durable de la ville. Par ailleurs, Serigne Moustapha Ndiaye annonce une importante déclaration publique à Gowéthie dans le département de Guinguinéo. Cet événement coïncidera avec l’inauguration officielle de la grande mosquée de cette localité.
Haut