Interdiction de manifester : ‘’On va marcher qu’ils le veulent ou pas’’, assure une proche de Dalein


[dropcap]A[/dropcap]lors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés projettent de descendre dans les rues ce mercredi 25 novembre, le gouvernement a décidé de suspendre les manifestations sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre pour des raisons sanitaires.

L’ancienne députée de l’UFDG Mariama Tata Bah qualifie ‘’d’injustice’’ la décision du gouvernement. Elle dit à qui veut l’entendre que l’UFDG et ses alliés se feront entendre dans la rue le 25 novembre.

‘’On s’en fiche de leur interdiction de manifester. Quand ça les arrange, il n’y a pas de Covid-19, mais quand l’opposition veut manifester, on nous parle de coronavirus’’, martèle-t-elle.

Elle prévient que l’UFDG et ses alliés ne se soumettront pas à l’interdiction de manifester. ‘’On en a assez. Nous allons marcher comme on a l’habitude de le faire. On ne va pas accepter cette injustice. Ils n’interdisent nos manifestation quand ça ne leur convient pas’’, ajoute-t-elle au micro de VisionGuinee.

‘’Personne ne va nous intimider. Personne n’a le titre foncier de la Guinée, ce pays nous appartient tous. On va marcher qu’ils le veulent ou pas, advienne que pourra’’, persiste et signe notre interlocutrice.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut