[dropcap]L'[/dropcap]ancien rappeur reconverti dans la politique assure que la décision du gouvernement suspendant les manifestations jusqu’à nouvel ordre ne vise qu’à museler l’opposition guinéenne. Alpha Soumah alias Bill de Sam estime que les autorités sont prêtes à tout pour instaurer une pensée unique dans le pays.
Il se dit convaincu que les guinéens ne resteront pas les bras croisés et laisser les gouvernants en place agir comme bon lui semble.
‘’Ils sont dans leur logique de museler l’opposition. C’est une manière d’empêcher l’opposition de continuer son combat. Mais ça ne pas marchera pas. La population veut que ce pouvoir, qui est aux abois, arrête l’oppression’’, indique Bill de Sam dans un entretien accordé à VisionGuinee.
Il dit à qui veut l’entendre que les opposants au troisième mandat ne se soumettront à cette décision du gouvernement.
‘’Pour le moment, le FNDC n’a pas appelé à manifester. Mais le moment venu, l’interdiction de manifester ne pourra pas nous arrêter. La décision du gouvernement ne concerne pas le FNDC. Elle ne concerne ceux qui pensent que l’Etat peut faire ce qu’il veut’’, assure-t-il.
Selon ce cadre de l’UFR, ‘’ce gouvernement ne veut pas qu’il y ait des voix discordantes. Il veut instaurer une pensée unique, mais ça, les guinéens l’accepteront jamais’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]