Investiture d’Alpha Condé : Bouréma Condé met en garde les ‘’professionnels des marches interminables et stériles’’


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé sera investi le 15 décembre prochain pour un troisième mandat de six ans. Le camp de Cellou Dalein Diallo et le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à des manifestations le jour de l’investiture du numéro un guinéen.  

Vendredi, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a adressé un sévère avertissement à l’UFDG, l’ANAD et au FNDC. Le général Bouréma Condé annonce que le 15 décembre, la Guinée recevra de nombreux chefs d’Etat, secrétaires d’Etat, Premiers ministres, ministres et présidents d’Institutions nationales et étrangères.

Déclarant la journée du mardi prochain fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, le patron du département de l’Administration du territoire prévient que le gouvernement ne tolèrera aucune forme de protestation.

‘’Il ne saurait être question d’une quelconque marche pacifique ou pas ou d’une quelconque autre manifestation. Il y va de l’honneur et de la grandeur de notre nation. En clair, aucune marche, aucune autre manifestation n’est autorisée. Avis donc aux professionnels des marches interminables et stériles’’, lance-t-il à l’endroit des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé, ajoutant qu’aucune ‘’tentative de troubles de l’ordre public ne sera permise’’.

Si le général Condé reconnait que  le droit de manifester est consacré par la loi fondamentale, il précise que la constitution consacre également ‘’la sauvegarde de l’ordre public et la sécurité des citoyens et de leurs biens’’.

Il annonce que les services de maintien d’ordre seront réquisitionnés, partout où besoin sera, de veiller, avec les moyens conventionnels mis à leur disposition, au respect de la tranquillité des citoyens et au maintien de la paix.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/[email protected]



Haut