Investiture d’Alpha Condé : Ousmane Gaoual dénonce un ‘’nouveau faux serment’’


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a prêté serment mardi pour un troisième mandat de six ans. Incarné en prison, le patron de la cellule de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) peint en noir le bilan  de 10 ans du chef de l’Etat au pouvoir.

Ousmane Gaoual Diallo résume le bilan d’Alpha Condé à ‘’10 ans de copinage au sommet de l’État, 10 ans de vol et de détournements des deniers publics, 10 ans d’ethno stratégie, 10 ans de holdups électoraux et de musellement des opposants, 10 ans d’assassinats ciblés’’.

L’ancien député uninominal de Gaoual indique au pensionnaire de Sékhoutouréyah du ‘’haut du ciel, les martyrs te regardent. Patiemment, ils t’attendent pour le jugement dernier après celui des hommes conscients du monde ici-bas’’.

‘’Dans tes cachots comme dans les ménages, tes victimes si nombreuses, de la torture et de la dèche te maudissent. Ce nouveau faux serment du 15 décembre maculé, porte le chagrin de tout un peuple qui te hait à jamais’, ajoute-t-il, dénonçant l’acharnement contre la personne de Cellou Dalein Diallo.

‘’Fidèle à ses valeurs républicaines, l’UFDG réitère son soutien indéfectible à l’élu du peuple, Cellou Dalein Diallo, objet de cette haine viscérale d’un régime macabre, illégal et illégitime’’, déplore Ousmane Gaoual Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut