Jean Marc Telliano à la junte : ‘’la durée de la transition ne doit pas excéder 24 mois’’


Le leader du parti Rassemblement du développement intégré de la Guinée assure qu’il ne doute pas de la volonté du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’apporter le changement tant attendu par les guinéens.

Jean Marc Telliano, tout en reprochant à la junte d’écarter la classe politique de la gestion de la transition, affirme que le CNRD a une volonté réelle de sortir la Guinée de la léthargie.

“Moi je ne doute pas de la sincérité du CNRD. C’est vrai que le CNRD a montré sa volonté d’écarter les partis politiques de la gestion de la transition mais je ne doute pas de la bonne foi de la junte’’, déclare le président du RDIG.

Il ajoute que dans les conditions normales, la transition ne doit pas dépasser 24 mois.

“Tout est possible en cette période. Si le colonel Mamadi Doumbouya joint l’acte à la parole, ça sera bien pour le pays. Dans les conditions normales, une transition de 15 mois ou 24 mois serait une bonne chose’’, ajoute-t-il.

Il souligne que ‘’normalement la durée de la transition ne doit pas excéder 24 mois. Il ne faut pas aller au-delà. Si l’on veut travailler, on peut le faire et cela est possible en 24 mois’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut