Bon nombre d’observateurs et même des leaders politiques qualifient Cellou Dalein Diallo d’imam et vont jusqu’à lui dire que le pouvoir ne s’obtient pas dans les mosquées. Joachim Baba Millimono de l’UFDG dit à qui veut l’entendre que le leader de son parti est l’homme qu’il faut pour diriger la Guinée.
Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste convaincu que Cellou Dalein Diallo sera le prochain président de notre pays.
‘’C’est Dieu qui est grand, chaque chose en son temps. C’est l’homme qui est pressé, Dieu non. Ce que nous voulons coûte que coûte peut être diffèrent de ce que Dieu lui prévoit. Le moment est proche, Elhadj Cellou Dalein Diallo va rentrer au pays et sera accueilli comme un dirigeant. Il posera sa candidature à la présidentielle, les gens vont voter pour lui. Il sera élu et installé dans le fauteuil présidentiel présidentiel’’, assure Joachim Baba Millimono en langue pular.
‘’Ainsi, il va diriger le pays comme cela se doit, comme les guinéens le veulent. Parce que c’est un homme qui les guinéens, un homme qui craint Dieu, qui n’aime pas le péché et qui sait comment on dirige au pays. Aujourd’hui, c’est le monde entier qui fait appel à lui. Tout le monde le sollicite pour faire des conférences pour partager son expérience. Beaucoup se servent de l’expérience de Cellou Dalein Diallo pour développer leurs pays’’, ajoute-t-il.
Le patron de la cellule de communication de l’UFDG assure que son leader est le dirigeant qu’il faut pour conduire la Guinée à son développement.
‘’La Guinée a besoin d’un dirigeant qui craint Dieu, qui craint le péché. On a eu beaucoup de dirigeants qui ne craignent pas Dieu, ni le péché, qui tuent tous les jours sans remords. Nous demandons à Dieu de nous donner un dirigeant comme Cellou Dalein Diallo’’, souligne-t-il, avant de lancer des piques aux détracteurs de Dalain.
‘’Beaucoup traitent Cellou Dalein d’imam, mais un imam ou un prêtre est mieux pour diriger la Guinée aujourd’hui. C’est ce qui est bon pour nous parce qu’un homme qui ne craint pas Dieu n’a que faire de la souffrance des populations ou de la mort d’un citoyen’’, estime M. Millimono.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]