[dropcap]L[/dropcap]e chef du gouvernement a reçu mercredi à la Primature une délégation de la Coalition pour la paix, la démocratie et le développement venue prêcher la paix. Ibrahima Kassory Fofana a mis l’occasion à profit pour évoquer les violences qui ont éclaté en Guinée à l’issue du scrutin du 18 octobre.
Le Premier ministre a fait savoir à ses hôtes que le gouvernement usera de tous les moyens légaux pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.
‘’En tant que gouvernants, nous avons l’impérieuse obligation de veiller à l’ordre public, mais aussi à la sécurité des personnes et de leurs biens’’, affirme Kassory Fofana.
Selon son constat, ‘’il y a une certaine façon de faire la politique dans ce pays qui est très inquiétante. Quand on fait de la violence une idéologie, c’est très difficile de construire la paix. Il y a des partis qui ont fait de la violence une arme de conquête du pouvoir’’.
Il indique qu’une telle stratégie de lutte ‘’ne mènera nulle part. Personne ne veut la guerre dans ce pays. Personne ne veut gérer la Guinée par la force’’.
Le pensionnaire du Palais de la Colombe assure que les guinéens ont besoin d’être éduqués pour, dit-il, ‘’ne pas confondre la démocratie au libertinage’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]