[dropcap]S[/dropcap]uite à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 18 octobre par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Premier ministre Kasssory Fofana a salué le climat pacifique dans lequel le scrutin s’est déroulé.
Le chef du gouvernement affirme qu’une étape importante vient d’être franchie dans le processus électoral après la publication des résultats donnant Alpha Condé vainqueur de l’élection dès le premier tour.
‘’Au-delà de la victoire d’un candidat, c’est le peuple de Guinée qui, cette fois encore, aura été au rendez-vous de l’histoire pour décider, et de façon souveraine de son destin’’, mentionne-t-il.
‘’En nous mobilisant massivement le 18 octobre dernier pour élire le 1er président de la quatrième République, nous avons tous observé aussi bien, les citoyens, les institutions nationales que les observateurs nationaux et internationaux que le vote s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire national dans le calme, l’ordre, la discipline, bref dans un esprit républicain, conforme aux standards démocratiques universels’’, souligne-t-il.
Saluant la maturité politique du peuple de Guinée, Kassory Fofana assure que de ‘’l’avis unanime des observateurs, le scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 a été transparent et inclusif’’’. Ce qui est, à ses yeux, une ‘’fierté légitime pour tous les guinéens qui ouvre de belles perspectives pour notre démocratie’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]