Kassory Fofana met fin à la polémique sur l’affaire Nabayagate : ‘’il n’y a pas eu de détournement’’


[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre s’est exprimé mercredi sur la prétendue affaire de détournement de 200 milliards par la ministre Zenab Nabaya Dramé. Ibrahima Kassory Fofana assure que la patronne du département de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a souffert dans son for intérieur de ce dossier qui, selon lui, a été montée de toutes pièces.

Mercredi, le patron de la Primature a démenti tout détournement de fonds publics impliquant la ministre Zenab Nabaya Dramé.

‘’On a rien étouffé, il n’y a pas eu de détournement. Ça a été créé de toutes pièces. Le président de la République et moi, quand on a entendu les bruits sur cette affaire, on s’est consultés et on s’est dit d’où vient cette histoire. La ministre Zenab Nabaya, il s’agit d’une femme dont on a heurté la dignité dans le vide’’, regrette Ibrahima Kassory Fofana.

‘’J’ai le devoir, en tant que père de famille, de réparer cela, parce que l’affaire n’est pas vraie. Je ne suis pas en train de la protéger. L’argent [dont on l’accuse d’avoir détourné] n’est pas même pas sorti’’, ajoute-t-il avec assurant.

‘’Vous pensez que le président de la République ou moi, on peut couvrir un des commis de l’Etat pour avoir détourné ?’’, demande-t-il aux chroniqueurs de l’émission « On refait le monde », avant de poursuivre : ‘’Croyez-moi, la dame a souffert de cette accusation. Elle a souffert injustement dans sa chair’’.

Le président de l’Assemblée nationale avait fustigé la position du gouvernement dans l’affaire Nabayagate. Kassory Fofana estime que son ‘’ami Damaro Camara n’a pas raison de faire cela parce qu’il ne savait de quoi il s’agit. Il n’avait pas toute l’information’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut