Kassory Fofana prédit des ‘’mois durs’’ en Guinée : le RPG interpelle le gouvernement pour ‘’soulager la population‘’


[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana prédit des mois à venir difficiles pour les guinéens. Le député Aly Kaba, président de la majorité parlementaire, rappelle au chef du gouvernement qu’il est de la responsabilité de l’Etat de prendre mesures pour atténuer la souffrance des populations.

Ce député issu des rangs du parti au pouvoir estime que l’annonce du Premier ministre sur la cherté de la vie en Guinée est le fruit de prévisions.

‘’L’objectif recherché par le gouvernement est le bien-être des populations. Compte tenu de la pandémie de Covid-19 qui est encore en train de refaire surface alors que nous étions en passe de croire que la page allait être tournée, le Premier ministre dit que les choses vont être un peu dur pour les mois à venir. Parallèlement à cette pandémie, nous avons encore la malchance d’avoir avec Ebola’’, indique l’honorable Kaba.

‘’Ce n’est comme si le gouvernement à l’intention de croiser les bras. C’est pour dire que les choses seront un peu compliquées. Ce sont des prévisions qui peuvent également changer (…). En voyant la progression de cette pandémie, le Premier ministre a dû penser que les choses seront un peu plus difficiles’’, ajoute-t-il.

Le patron de la majorité parlementaire invite l’Etat à redoubler d’efforts pour atténuer les souffrances des guinéens.

‘’J’ose croire que cela soit un moyen de galvaniser les énergies au niveau du gouvernement, des pouvoirs publics pour resserrer les rangs, se battre pour que le choc soit moins ressenti par la population’’, souhaite Aly Kaba.

‘’Il y a des dispositions à prendre pour que le choc soit moins afin de soulager la population. C’est ce qu’il y a lieu de faire (…). Au niveau du gouvernement, qu’il y ait des efforts pour que le choc soit moins ressenti, parce que le dernier recours c’est l’Etat, c’est le gouvernement qui est censé protéger tout le monde. Il doit etre dans son rôle’’, ajoute le parlementaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]



Haut