Kory Kondiano : ‘’la Guinée peut devenir le plus grand pays de la sous-région après le Nigeria’’


[dropcap]L[/dropcap]e Haut représentant du chef de l’Etat a appelé les guinéens à taire leurs divergences pour privilégier ce qui les unit. Claude Kory Kondiano affirme que le pays ne peut se développer que dans l’unité.

Dans un entretien accordé à un pool de journalistes, l’ancien président de l’Assemblée nationale a exhorté la classe politique à accepter de ‘’dialoguer et s’entendre afin de travailler pour rattraper notre retard et dépasser les autres’’.

Aujourd’hui, se réjouit-il, ‘’beaucoup comprennent la nécessité de s’asseoir autour de la table et dialoguer. Si nous sommes tout le temps de nous remettre en cause, il n’est pas possible de travailler. Sans travail, il sera très difficile de permettre à la Guinée d’aller de l’avant, comme chacun de nous le souhaite’’.

Dans l’unité, dit-il, ‘’nous pouvons atteindre tous les objectifs que nous nous sommes assignés à travers les immenses chantiers que le président Alpha Condé a ouverts.

Je souhaite  que les guinéens comprennent la logique de l’unité pour faire aboutir les projets en cours, notamment l’interconnexion énergétique avec les pays de sous-région pour que la Guinée puisse vendre de l’électricité à ces pays’’.

Il affirme que ‘’plusieurs infrastructures routières sont en cours de réalisation. Il faut accompagner le président de la République, Alpha Condé, pour que ces projets puissent être achevés, car sans infrastructures routières, il est difficile de se déplacer à l’intérieur du pays’’.

‘’Tous ces objectifs-là nous pouvons les atteindre parce qu’il faut travailler. Mais si on n’est pas unis, si nous sommes tout le temps en train de nous remettre en cause les uns et les autres, il n’est pas possible de travailler. Sans travail, il sera très difficile que nous puissions permettre à la Guinée d’aller de l’avant’’, souligne le Haut représentant du chef de l’Etat.

Selon Kory Kondiano, ‘’sans la paix, il sera très difficile de rattraper les autres pays et les dépasser. La Guinée peut devenir, je vous assure, le plus grand pays de la sous-région après le Nigeria, si nous le souhaitons, si chacun de nous accepte de s’inscrire dans la logique de la paix’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]



Haut