La Guinée fait partie des ‘’pays les plus considérés’’ par l’Arabie Saoudite, selon Morissanda Kouyaté


Le colonel Mamadi Doumbouya est à Riyad où il prend part à la première édition du sommet Saudi-Afrique. Le chef de l’Etat guinéen a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international Roi Khaled par le vice-gouverneur de la région de Riyad, le Prince Mohammed bin Abdurrahman bin Abdulaziz.

Le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté déclare que ‘’c’est un grand honneur pour la Guinée, le peuple de Guinée, le gouvernement et le chef de l’Etat. C’est un grand honneur d’être invité par le serviteur des Deux Saintes Mosquées, Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdoulaziz Al Saoud pour participer au premier sommet Saoudi-Afrique’’.

Le chef de la diplomatie guinéenne souligne que ‘’l’Arabie Saoudite compte s’ouvrir un peu plus à l’Afrique. La Guinée est logée à l’enseigne des pays est plus considérés par l’Arabie Saoudite. C’est un honneur pour nous’’.

Pour le colonel Mamadi Doumbouya, cette première édition du sommet Saoudi-Afrique offre à la Guinée des ‘’opportunités inestimables en termes de renforcement des relations diplomatiques, de coopération économique et sécuritaire’’.

Le chef de l’Etat guinéen rassure que ‘’notre présence à cet événement de portée internationale représente une chance unique de positionner la Guinée sur la scène mondiale, ouvrant des perspectives prometteuses pour le développement et la croissance de notre nation’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut