[dropcap]L[/dropcap]e président de la Chambre des représentants de Libye est en séjour à Conakry. Invité par le chef de l’Etat guinéen, Aguila Salah Issa a été accueilli jeudi sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia par Amadou Damaro Camara, président de l’Assemblée nationale.
Evoquant les raisons de son séjour en Guinée, Salah Issa dira que son pays sollicite le soutien du président Alpha Condé pour résoudre la crise en Libye.
‘’Je suis en Guinée parce que le Professeur Alpha Condé est un ami proche. Nous allons parler des relations entre la Libye et la Guinée. Nous allons aussi demander son aide, parce que c’est quelqu’un qui est très connu à l’international, pour régler les problèmes de la Lybie’’, indique-t-il.
Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’le président Alpha Condé peut faire quelque chose pour régler nos problèmes, car la Libye et la Guinée sont des pays frères’’.
Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, s’est dit heureux d’accueillir un ami du président de la République.
‘’Il m’a précisé qu’ils étaient très proches et qui se sont déjà rencontrés en Europe précisément en Italie. Le président sera très heureux de le recevoir pour discuter des problèmes africains et de la coopération entre la Guinée et la Libye’’, le numéro 1 du parlement guinéen.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]