L’ANAD refuse d’abdiquer : ‘’C’est Dalein qui a été élu par le peuple de Guinée’’


[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) assure que le combat contre la reconnaissance de la victoire du président de l’UFDG va se poursuivre jusqu’au bout.

Bogola Haba estime qu’Alpha Condé, déclaré vainqueur du scrutin par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Cour constitutionnelle, souffre d’un manque de légitimité.

‘’Alpha Condé est un président impopulaire. Il a décidé de se maintenir au pouvoir par la force malgré que cela n’arrange pas la Guinée. Le droit de vote est le droit le plus important, il faut qu’il soit respecté’’, exige cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Continuant de revendiquer la victoire du président de l’UFDG au scrutin du 18 octobre, M. Haba dit à qui veut l’entendre qu’Alpha Condé ne devrait plus être le locataire du palais Sékhoutouréyah.

‘’C’est Dalein qui a été élu par le peuple de Guinée.  Il a eu 53,84% contre 33% pour Alpha Condé. C’est ça la vérité des urnes. Le gouvernement d’Alpha Condé ne mérite pas d’exister, car c’est un président illégal’’, ajoute-t-il.

‘’Tout le monde connait les capacités du président Cellou Dalein Diallo, sa popularité et son aptitude à gérer ce pays’’, laisse-t-il entendre au moment où Alpha Condé, lui, continue de dévoiler au compte-gouttes les membres du nouveau gouvernement.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]



Haut