L’ancien député Aboubacar Soumah met les points sur les i. Le choix de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du Collectif des partis politiques a fini par faire voler en éclats l’union sacrée des acteurs politiques. Le président du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) affirme que son parti n’a pour vocation d’être remorqué.
L’ancien député rappelle que le Collectif des partis politiques a été mis en place pour permettre aux acteurs de la classe politique de parle d’une seule voix.
‘’Nous ne l’avons pas créé pour l’UDG ni pour un autre. On l’a créé pour qu’on puisse parler d’une seule voix. Nous ne l’avons pas fait pour accompagner un parti politique’’, déclare Aboubacar Soumah.
Il dit ne pas comprendre pourquoi certains ont tenu coute-que-coute à désigner Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du Collectif des partis politiques.
‘’Ceux qui veulent aider Cellou Dalein Diallo à être président, je leur demande d’aller directement à l’UFDG. Ils n’ont pas besoin de créer un parti politique ou des coalitions pour le faire. Ils n’ont pas le droit de forcer qui que ce soit à accompagner Dalein’’, ajoute-t-il.
‘’Moi je cherche à être un président, pas à être remorqué par qui que ce soit. C’est vrai qu’on peut s’entendre sur quelque chose, mais on ne peut pas me forcer. Selon mes moyens, je me bats pour me faire élire. Je n’ai pas créé mon parti politique pour être remorqué’’, dit-il à ses détracteurs.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]
À lire aussi: Mohamed Beavogui prévient les acteurs politiques : ‘’les élections seront difficiles à faire si…’’