[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti de l’espoir pour le renouveau (PEDN) estime que le délai de six mois imposé à la Guinée par la Communauté économiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est irréaliste pour une transition apaisée et réussie dans notre pays.
Lansana Kouyaté pense que le délai de six mois imposé au Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour organiser des élections crédibles, libres et transparentes n’est pas raisonnable.
‘’Je crois que personne ne vous dira que c’est réaliste de penser que dans six mois, on peut abattre un tel travail’’, assure-t-il dans Mirador, avant de préciser : ‘’Il faut comprendre bien la position diplomatique des organisations sous-régionales, régionales et internationales’’.
Pour lui, ‘’les moyens de pression sont multiples. Est-ce que cela relève de ses moyens de pression ? Seule la CEDEAO peut nous dire ‘oui, c’est le cas’’’.
Pour l’ancien Premier ministre, ‘’en six mois, une transition ne pourra pas être crédible. Je le dis en toute sincérité et sans un langage diplomatique’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]