Lansana Kouyaté fait la morale à Alpha Condé : ‘’On doit savoir comment gouverner avant d’arriver au pouvoir’’


[dropcap]D[/dropcap]ans son discours d’investiture, le président Alpha Condé a déclaré qu’il entend gouverner autrement. Le chef de l’Etat a promis de traiter ses compatriotes sur le même pied d’égalité.

Amené à commenter le speech de l’actuel locataire de Sékhoutouréyah, le président du Parti de l’espoir pour le développement national a laissé entendre qu’il n’y a rien de nouveau dans la sortie médiatique du numéro 1 guinéen.

‘’C’est un classique. Chaque président nouvellement investit le dit. Si celui qui le dit se trouve à sa 3e investiture, c’est quand même prendre le risque d’une connotation, de reconnaitre qu’il n’était pas le président de tous les guinéens. C’est gravissime’’, analyse Lansana Kouyaté avant de souligne que ‘’l’unité d’un peuple est la chose la plus requise pour la paix et la stabilité’’.

Avant d’insister : ‘’Ce sont des formules. Dès qu’on est élu, on dit qu’on sera le président de tous les guinéens. Ce n’est pas parce que je ne crois pas, mais  il y a eu tellement de différences entre ce qui est promis et ce qui est réalisé qu’on ne peut pas y croire’’.

Quant à la promesse du président Alpha Condé de ‘’Gouverner autrement’’, l’ancien Premier ministre confie à Djoma TV que ‘’cela est absolument grave’’ après 10 ans au pouvoir.

Il apprend au numéro 1 guinéen qu’’’on doit savoir comment gouverner avant d’arriver au pouvoir. Mais quand on dit que c’est maintenant qu’il faut gouverner autrement, on verra’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /[email protected]



Haut