[dropcap]L[/dropcap]oin de la Guinée, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté estime que le pays n’est pas prêt de changer. Dans une récente sortie médiatique, le président du Parti de l’espoir pour le développement (Pedn) dénonce des maux qui n’ont pas permis aux guinéens de créer l’alternance démocratique.
Selon Lansana Kouyaté, ‘’avec l’obstination du pouvoir, les multiples trahisons au sein de l’opposition, je ne vois aucune lecture crédible qui puisse amener la situation à changer. C’est la vérité et elle est toute simple’’.
‘’Il y a des blocages. Ensuite, il y a la transhumance d’un parti à un autre, le plus souvent de l’opposition vers la mouvance. De nos jours, tous ceux qui sont autour du président [Alpha Condé] étaient dans l’opposition. Ils avaient tous, plus ou moins, insulté le président’’, rappelle Lansana Kouyaté.
A ceux se plaignent de son absence sur le terrain politique guinéen, le président du Pedn répond : ‘’Je crois en ma constance dans l’action politique. Je participe aux débats. Un jour, vous me verrez sur le terrain’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/[email protected]