Lansana Kouyaté sur la gouvernance du colonel Doumbouya : ‘’le bilan est globalement positif’’


Lansana Kouyaté sur la gouvernance du colonel DoumbouyaAbsent du pays lors de la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, de retour au bercail, qualifie de positif le bilan des trois premiers mois de la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya.

Lansana Kouyaté sur la gouvernance du colonel Doumbouya…

Invité samedi dernier par le président de la transition au palais Mohamed V, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) assure que cette rencontre suffit pour que ‘’nous comprenions les uns et les autres qu’il est né une relation nouvelle entre le CNRD, le gouvernement et les hommes et les femmes politiques. Ceux qui avaient des doutes devraient en mettre de bémol’’.

Devant le colonel Mamadi Doumbouya, il soutient que ‘’le temps du discours viendra et nous aurons à évoquer tous les sujets où il y a des questionnements. Mais nous savons tous si on est de bonne foi, qu’en quelques mois du 5 septembre, si on compare le risque pris, parce que rien ne se fait sans risque surtout de ce genre, des actes ont été posés. Le bilan est globalement positif’’.

Selon Lansana Kouyaté, ‘’aucune entreprise humaine ne peut aller jusqu’à son terme sans qu’il n’y ait des anicroches et des incompréhensions. Les rencontres que vous organisez sont faites pour lever l’équivoque. J’espère que nous irons au même pas dans l’esprit de réconciliation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

Haut