L’archevêque de Conakry demande à l’opposition d’accueillir ‘’favorablement la main tendue d’Alpha Condé’’


[dropcap]A[/dropcap] l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Guinée ont célébré le 25 décembre la naissance de Jésus-Christ. A la Cathédrale Sainte Marie de Conakry, l’archevêque Mgr Vincent Coulibaly a prêché l’amour et la paix dans son homélie de la messe.

La célébration de Noel intervient cette année dans un contexte de crise post-électorale en Guinée. L’archevêque de Conakry a exhorté la classe politique à accepter la main tendue du président de la République pour décrisper les tensions dans le pays.

‘’Noël, c’est la fête de la paix et de  la concorde. Après l’investiture, l’installation du chef de l’Etat, je comprends qu’il a tendu la main à tous les acteurs sociopolitiques’’, indique Mgr Vincent Coulibaly.

Il souhaite que ‘’tous accueillent favorablement cette main tendue du chef de l’Etat pour que les guinéens soient ensemble et avancent sur le chemin du développement’’.

L’archevêque de Conakry affirme qu’aucun parti ‘’ne peut réussir tout seul. Dans un pays. C’est tous les acteurs qui doivent avancer ensemble’’.

Il formule le vœu que la ‘’main tendue du chef de l’Etat soit accueillie favorablement’’.

Cet appel du chef  l’église catholique de Guinée qui intervient alors que plusieurs opposants au régime en place croupissent en prison. Reste à savoir s’il va tomber dans de bonnes oreilles.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /[email protected]



Haut