L’axe Bambeto-Cosa avertit la junte : ‘’Nous n’attendons que le coup de sifflet de Dalein pour recommencer la lutte…’’


Mamadou Ciré Diallo qui dit porter la voix des nombreux jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, réitère son soutien à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et son président. Ce leader du mouvement Akhadan promet de ne abdiquer face à quoique ce soit pour que vive la démocratie dans notre pays.

Du haut de la tribune de l’UFDG, Ciré Diallo assure que ‘’les jeunes de l’axe riment avec démocratie’’, tout en précisant que ‘’le combat qui nous a liés au président Cellou Dalein Diallo est celui pour que vive la justice, pour qu’enfin que les guinéens vivent tous pleinement dans un régime démocratique où les lois de la République sont respectées’’.

‘’Monsieur le président, croyez-en nous, en la sincérité des jeunes de l’axe dans le combat que nous avons mené pendant 10 ans. Vous avez toujours été auprès de nous, vous nous avez secourus des prisons d’Alpha Condé. Nous vous serons redevables, raison pour laquelle nous vous disons que nous attendons votre décision’’, lance-t-il à l’endroit de Dalein.

Il affirme que l’ancien Premier ministre s’est toujours battu pour la justice. ‘’Nous ne tolérerons jamais une autre injustice contre vous, votre famille et les membres de votre formation politique. Que cela soit clair pour tout le monde’’, rassure-t-il sous les ovations nourries des militants et sympathisants de l’UFDG.

A qui veut l’entendre, ce leader de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa rappelle que ‘’nous avons défendu une justice au profit de tous les guinéens. Dans ce combat, seul le président Cellou Dalein Diallo nous a écoutés, soutenus et soignés. Nous voulons qu’il y ait une justice en Guinée’’

A la junte, il indique que ‘’nous nous demandons si la boussole n’est pas en panne ou si elle existe’’ avant d’annoncer  que ‘’j’ai une forte pression des jeunes de l’axe pour venir ici et vous au président de l’UFDG et aux membres de sa formation politique, que nous n’attendons que son coup de sifflet pour recommencer la lutte pour l’enracinement de la démocratie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]



Haut