Le camp d’Alpha Condé à la junte : ‘’N’eut été le coup d’Etat, nous serions en train de donner de l’électricité aux pays voisins’’


Au moment où le pays traverse une crise d’électricité sans précédent, l’ancien parti au pouvoir assure que n’eût été le coup d’Etat du 5 septembre, la Guinée serait de nos jours en train de fournir du courant électrique aux pays voisins.

‘’Nous n’avons la prétention de citer tout ce que nous avons fait comme acquis. Mais les réalités sont visibles. L’accord stratégique des 20 milliards de dollars avec la Chine qui court jusqu’en 2036 permettra de régler fondamentalement les principaux besoins de développement’’, explique l’ancien président du groupe parlementaire le RPG Arc-en-ciel.

Pour Aly Kaba, ‘’n’eut été le coup d’Etat, nous serons dans les prévisions et en 2024, la plupart des villages seraient aujourd’hui électrifiés. Je le tiens de la dernière session [de l’assemblée nationale] sur le budget rectificatif. Et c’était prévu dans le discours d’orientation du Premier ministre prononcé le 7 avril 2021. De nos jours, nous serions en train de donner de l’électricité aux pays voisins. Et un problème d’électricité ne se serait pas posé’’.

Ce cadre de l’ancien parti au pouvoir accuse certains à remettre en cause les ‘’acquis’’ de la gouvernance de l’ancien régime. ‘’Les autres interprétations sont fausses et ont seul pour unique objectif de remettre en cause les acquis de la gouvernance sous l’égide du Pr Alpha Condé’’, matèle-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 622 98 97 11/[email protected]



Haut