Le samedi 2 mars, lors de son assemblée générale, le RPG Arc-en-ciel a appelé ses cadres et militants à rester mobilisés dans l’animation du parti. A ceux qui veulent rejoindre la junte au pouvoir, le parti d’Alpha Condé demande de quitter définitivement le navire.
Pour Mohamed Lamine Kamissoko, le navire jaune fait face à plusieurs à des militants qui cherchent à rejoindre la junte au pouvoir.
‘’Il y en a qui s’accrochent au CNRD pour chercher à faire du mal au RPG. Par contre, il y en qui cherchent à vivre seulement, ils n’ont aucune affinité pour le RPG. Tout le monde ne peut pas être courageux comme vous (les militants présents à l’assemblée)”, assure-t-il, avant de demander aux militants de continuer à persévérer, tout en soulignan5 que “nous reviendrons au pouvoir Insha Allahou’’.
‘’Nous demandons aux femmes d’être courageuses et de rester mobilisées. Les missions qui tournent dans les sections ne sont destinées contre personne. C’est tout simplement pour demander aux responsables de venir, d’accepter de reprendre les activités du parti à la base. C’est tout ce qu’on demande. Nous n’avons pas dit d’enlever Paul ou Pierre. Nous demandons d’accepter de reprendre les activités’’.
Toutefois, prévient ce proche d’Alpha Condé, ‘’une chose que nous n’accepterons pas, c’est que toi tu ne viens pas et tu ne veux pas qu’on reprenne les activités dans ta section ou sous-section. Ceux qui veulent entreprendre, vous les empêchez, ça on n’acceptera pas. Soit, vous êtes du RPG, si vous avez d’autres biens ailleurs, déclarez-vous là-bas définitivement, mais laissez la marche du RPG’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ [email protected]