Evincé du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le RPG Arc-en-ciel ne compte rester en marge de la transition. Le camp d’Alpha Condé promet de participer à toutes les élections pour reconquérir le pouvoir.
‘’Nous n’allons pas négliger le processus de la transition. Quoi qu’il arrive, nous irons aux élections pour reconquérir le pouvoir. Nous allons participer à tous les niveaux. C’est pourquoi, nous avons mis en place des commissions qui vont travailler sur des stratégies que nous avons élaborées’’, indique Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
Lors d’une récente tournée de prise de contact, ce cadre du RPG Arc-en-ciel a annoncé au siège de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de Bah Ousmane que le camp d’Alpha Condé entend prendre part à toutes les consultations électorales.
‘’Puisqu’on dit que la transition a besoin d’une nouvelle constitution d’après eux, nous n’allons pas rester les bras croisé. Nous participerons à l’élaboration de cette nouvelle constitution (…). On ne peut aller aux élections si on n’a pas un fichier électoral. Nous n’allons pas laisser le CNRD seul décider de la transition. Nous allons nous impliquer dans toutes les étapes de la transition’’, prévient l’ancien secrétaire général du gouvernement.
Il souligne que ‘’nous sommes représentés au niveau du Conseil national de la transition. Nous resterons en contact avec eux pour que nos idées passent’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]