Le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir assure que malgré le coup d’Etat du 5 septembre 2021, il reste et demeure une force politique redoutable sur le terrain. Le camp d’Alpha Condé appelle les militants du navire jaune à affûter leurs armes pour reconquérir le pouvoir lors des prochaines échéances électorales.
‘’Du 5 septembre à nos jours, le RPG Arc-en-ciel est mobilisé dans tous les quartiers, dans toutes les préfectures. Personne ne peut dire le contraire. Tout ce que nous pouvons dire aux militants, c’est de continuer cette mobilisation. Il faut rester mobilisés. C’est ce qui fait qu’ils ont peur de nous’’, estime le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.
Et de poursuivre : ‘’Le président du CNT disait, il n’y a pas longtemps, qu’on ne peut pas organiser les élections sachant bien que ce sont les mêmes qui vont gagner. Ça, ce ne sont pas des paroles en l’air. Il connaît très bien le RPG Arc-en-ciel. Si on organise 10 fois des élections transparentes et crédibles, le RPG va gagner 10 fois. C’est pour dire ce que le Monsieur sait de quoi il parle. Par conséquent, soyez fiers de vous, soyez fiers de votre capacité de mobilisation’’.
Depuis le 5 septembre, assure Lansana Komara, ‘’vous avez montré que le RPG est un grand parti. En Guinée, personne ne peut battre le RPG dans des élections. C’est incontestable. C’est le seul parti qui est représenté jusqu’au dernier hameau de la Guinée. Dans le dernier village du pays et vous y trouverez le RPG Arc-en-ciel, pas le RPG qui dort mais plutôt le RPG mobilisé’’.
‘’Je jure qu’ils ont peur d’organiser des élections. Mais on ne peut pas faire autrement. Ils ont peur du retour du Professeur Alpha Condé et d’organiser les élections. Alors qu’est-ce qu’on fait ? Il faudrait bien que les gens reviennent à la raison et qu’ils aillent dans le sens de ce que le peuple demande’’, souligne le cadre de l’ancien parti au pouvoir.
‘’Nous nous voyons déjà qu’ils ne sont pas prêts à organiser les élections. C’est lisible. Mais ça ne continuera pas comme ça. Le plus tôt serait mieux, il faudrait céder. S’ils ont peur de son retour, qu’ils sachent qu’Alpha Condé ne restera pas éternellement en exil. Le peuple de Guinée a voté pour lui et il ne peut pas continuer à rester en exil’’, prévient-il.
En clair, laisse-t-il entendre, ‘’ce sont les deux peurs qui font que la Guinée reste dans l’immobilisme total et que le pays est en train de galérer. J’espère qu’ils reviendront à de meilleurs sentiments pour que nous puissions bouger’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]